Dimanche 19 décembre 2010 à 11:52

           Alors qu'elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités et obligations de la vie d'adulte, faisant tinter les glaçons dans son verre, la mère pensive jette un regard franc à sa fille. « N'oublie pas tes Sœurs ! », lui lance-t-elle en faisant tournoyer les feuilles de thé vers le fond de son verre.
           Avec le temps, elles deviendront plus importantes. Peu importe combien tu aimes ton mari, les enfants que tu auras, tu auras toujours besoin de tes sœurs. Visite occasionnellement des endroits avec elles et fais aussi des activités avec elles. Souviens-toi que Sœurs veut dire Toutes les femmes : amies, filles et toutes les femmes apparentées. Tu auras besoin d'autres femmes. Les femmes en ont toutes besoin.

           La jeune femme pensa : quel étrange conseil ! Je viens tout juste de me marier, de joindre le monde des couples. Je suis maintenant une femme mariée, sûrement une adulte, mon mari et la famille que nous aurons seront tout ce dont j'ai besoin pour donner un sens à ma vie ! Mais elle suivit le conseil de sa mère. Elle garda le contact avec ses Sœurs et s'est fait de nouvelles amies chaque année.
           Alors que les années passaient, elle réalisait graduellement que sa mère savait très bien de quoi elle parlait. Alors que le temps et la nature changent la femme, les sœurs deviennent un soutien dans sa vie. Après plus de 50 ans de vie, voici ce que j'ai appris :

Le temps passe.
La vie se déroule.
La distance nous sépare.
Les enfants grandissent.
Le travail va et vient.
L'amour grandit puis décline.
Les hommes ne font pas ce qu'ils devraient.
Les cœurs se brisent.
Les parents meurent.
Les collègues oublient les faveurs reçues.
Les carrières prennent fin.

           Mais vos Sœurs sont là, peu importe le temps et la distance entre vous. Une amie n'est jamais plus loin que le besoin que tu as d'elle. Lorsque tu dois cheminer dans la longue vallée solitaire, les Sœurs de ta vie seront là pour t'encourager, elles prieront pour toi, tireront pour toi, interviendront en ta faveur et t'accueilleront à bras ouverts au bout du chemin.
           Parfois, elles briseront les règles et marcheront à tes côtés... Ou pénétreront dans la vallée pour te porter. Amies, filles, petites-filles, brus, sœurs, belles-sœurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, cousines et de familles élargies, toutes sont bénies.

           Le monde ne serait pas pareil sans les femmes et moi non plus. Quand nous avons commencé notre aventure de femme adulte, aucune ne pouvait imaginer les joies ou les peines que nous allions rencontrer. Nous n'imaginions pas combien nous allions avoir besoin des autres. Chaque jour, nous avons besoin des autres.

Jane, merci.

Mardi 28 septembre 2010 à 0:02

http://aramacao.cowblog.fr/images/IMG075-copie-1.jpgVous connaissiez vous ? Un endroit où les personnes semblent vous apprécier, et avec qui on se sent si bien. Un foyer de substitution où il fait bon rentrer.
Rien que de se poser sur le canapé avec un café bien chaud dans les mains...
Et voilà le matou, chat tout doux, qui vient se blottir sur mes genoux. Il me regarde de ses yeux d'amoureux et tend une patoune pleine de griffes vers mon visage. Mes mèches de cheveux tombent et se balancent vers lui. Gros matou vas, scotch and scratch, mais qu'est-ce que je t'aime le minou ! « 'Aaaou ! », le chat qui ne sait pas prononcer les M.
Et mon doudou qui fait le jaloux :)  
Je t'aime !
Un petit cocon qu'il est dur de quitter.
Ca fait du bien. De se sentir enfin chez soi quelque part.

Laissez-moi rester.
Rien qu'un peu.

Vendredi 19 février 2010 à 16:46

Workshop fini. Vraiment pas mal cet Alex Cecchetti, même si il m'a bien mise sur les nerfs au bout d'un moment. Résultat plutôt satisfaisant. Et puis, très bonne soirée hier avec un certain prof et ce certain italien, et cette certaine petite fille que je n'avais pas vue depuis longtemps. Dur le matin quand j'ai dû "tituber" jusqu'à l'école, encore comateuse alors que cette même petite fille dormait encore chez moi !
D'ailleurs, on s'était dit que c'était impossible de perdre cette amitié, que c'était la seule dont on était sures qu'elle pourrait durer vraiment, comme avant. Moi j'en suis toujours sure, et je crois que c'est bien la seule qui reste vraiment intacte. Drôle quand même, pas surprenant quand même, assez pathétique quand même.
 
J'esquive les prises de tête. Avec plus ou moins de succès.


http://aramacao.cowblog.fr/images/Garazy11.jpg

Mercredi 30 décembre 2009 à 23:43


http://aramacao.cowblog.fr/images/araignee3.jpg
:)

Jeudi 24 décembre 2009 à 16:07

J'ai la tête qui tourne et des fourmis dans les doigts.
J'aime ni mon lit, ni mon frigo ces temps-ci.
Le bilan est passé, ne reste plus que les vacances.
J'aime pas les vacances.
J'aime pas.
Je ne veux pas.
J'ai plus envi.
Je ne sais plus ce dont j'ai envi.
Envie de lui. Envie d'elle. Envie d'eux.
Envie de ci... Envie de ça...
Envie de rien en fait.
Un immense vide à la place de mon estomac.


http://aramacao.cowblog.fr/images/untitled-copie-1.jpg





Sinon c'est Noël.        

Mercredi 16 décembre 2009 à 11:01

http://aramacao.cowblog.fr/images/Avatar.jpg
http://aramacao.cowblog.fr/images/Neytiri.jpg

Dimanche 15 novembre 2009 à 17:23

Prépa 3. La prépa des soirées, celle des apéros, celle des délirs et de la bonne entente. Pas d'hypocrisie, juste des gens qui aiment la vie et qui veulent profiter. Des gens un peu déjantés, un peu tarés, un peu comme moi mais pas pareils. Des gens qui aiment l'art ou plutot les trucs artistiques, les trucs qui les font s'évader et simplement kiffer. Pas les cours où tu t'assoies devant ton chevalet et où tu "essayes" de dessiner des traiteaux ou des poubelles et où y a toujours un truc qui cloche évidement. Non, les cours où tu peints avec ta bite, les cours qui se finissent en batailles d'eau et de peinture comme à la maternelle, les cours où tu te mares devant les bandes annonces des films d'horreurs les plus pourris. Rire. Rire. Rire. C'est ça qui me guide.

http://aramacao.cowblog.fr/images/laprepa30.jpg

 Ah tiens, Alex avait toujours son T-shirt !

Lundi 2 novembre 2009 à 15:41

http://aramacao.cowblog.fr/images/Lyon30.jpg
On est pas bien en prépa à l'école d'art, hein ? :)

Jeudi 22 octobre 2009 à 15:10

Si on se laisse aller on prend le risque de tout perdre.

http://aramacao.cowblog.fr/images/Photo0686-copie-1.jpg

Jeudi 24 septembre 2009 à 3:17


NOSTALGIE DE MERDE

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast