Le jour de notre rencontre (notre premier cours de module de l'année), Mr B. nous a montré un atlas (dont il était très fier) et nous a dit : « On peut faire une carte à partir de n'importe quel taux. Tenez ! Le taux d'analphabétisme en France par exemple ! ». Et c'est à ce moment là que l'on s'est dit : « Et le taux d'alcoolémie aussi ? Ca serait très rouge vers chez nous alors ! ». Depuis ce jour, nous l'avons idolâtré et nous avons répertorié chacune de ses paroles, chacun de ses gestes, et nous avons ainsi fait une liste de toutes ses traits particuliers :

          - Schizophrénie : se prend pour une vache, un militant (ou bien Superman).
          - Déformation buccale, perte inexpliqué de cheveux [ ?! ], emploie d'expression bien à lui comme : « pauvre comme crésus », « il y avait des escaliers avec des marches », « en français il y a un terme russe », « L'argent c'est cher ».
          - Lutte constante et acharnée pour garder les yeux ouvert et manque de tomber en se prenant les pieds dans la marche de l'estrade, fait des mimes étranges, des petits bruitages aussi.
          - Sadique, il torture les élèves avec des instruments de cours (rétroprojecteur…), balance des stylos plume et des craies sur les élèves.
          - Replonge dans sa jeunesse (postillon…)
          - Suspect dans la perte (inexpliquée) des cahiers de la classe.
          - Petit accent espagnol (Buenos aires, San Paolo) assez médiocre.
          - Pareil pour l'anglais (avenioue).
          - Fait de la prévention routière pour les scoots.
          - Pourrait être présentateur de météo (en adoration devant les cartes)
          - D'après lui : il est improductif et consomme beaucoup (grosse baniole).
          - Il se fait très souvent des monologues et raconte beaucoup d'anecdotes.
          - Frère caché de Nicolas Hulot, il est à fond pour sauver la planète.
          - Il se prend pour un chef cuisiner : il pétrit les sujets, il met de la levure dedans pour qu'ils gonflent...


          Nous avons également imaginé un petit scénario avec lui en personnage principal :
Mr B. se retrouve interné à l'hôpital de Bayonne après que des messieurs en blouse blanche soient venus le chercher en ambulance. Mais il ne renonce pas et nous fait cours depuis sa fenêtre. Portant une camisole de force, une guitare autour du cou, avec des dents de vampires il nous joue quelques airs mélodieux depuis sa chambre de malade. Voyant que l'on n'écoute pas ses cours passionants, il décide de se vanger et, en pleine nuit, il va au domicile de chaque élève, montrant ses dents menaçantes et sautillant à pieds joins (car ceux-ci sont ligotés).

Mais nous avons finalement une hypothèse pour expliquer son cas : il devait être juste à côté lors de l'explosion de Tchernobyl.


By M. & A.